• Travailler doubles et moitiés avec ... le trésor des pirates

    Le trésor des pirates - Règles du jeu

    Le trésor des pirates - Plateau de jeu

    Le trésor des pirates - Pions

    Le trésor des pirates - Cartes nombres

    Le trésor des pirates - version modifiable (NEW)

    Travailler doubles et moitiés avec ... le trésor des pirates

    D'après une idée de jeu trouvée sur le fichier "Nombres et calcul CE1 - Une fiche par semaine" (Retz)

    Voici un petit jeu que j'ai remanié pour travailler l'apprentissage des doubles et moitiés au CE1.

    Tout est assez clairement expliqué sur la règle du jeu mais n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour toute précision.

    Par ailleurs, la seconde page du document "plateau de jeu" peut servir pour :

    1. - soit coller le plateau de la page 1 (avec les cases) dessus pour faire un bel arrière-plan
    2. - soit la coller au verso
    3. - soit les deux.

    A vos plastifieuses !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Février 2012 à 08:42

    Chouette jeu! Merci!

    2
    calicot Profil de calicot
    Vendredi 24 Février 2012 à 08:38

    Sympa! J'aime bien le rendu avec la photo!! Merci!

     

    3
    Lundi 27 Février 2012 à 18:52

    Très très sympa!

    4
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 18 Avril 2012 à 11:00

    J'aime beaucoup ce jeu, il fera partie de mes jeux d'ateliers. Merci.

    5
    Dimanche 22 Avril 2012 à 12:46

    Chouette jeu. Je t'envoie un petit message perso...

    6
    Mardi 26 Juin 2012 à 23:37

    Je ne connaissais pas ton blog, c'est Lutin qui m'a orientée chez toi, et c'est une belle découverte!

     

    Ce jeu est magnifique, bravo et merci!

    7
    Mercredi 27 Juin 2012 à 21:20

    super ce jeu!! merci je prends et je mets en place l'année prochaine!!

    8
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 15:41

    J'adopte ton jeu des pirates. Mes élèves prendront la mer dès la semaine prochaine en aide personnalisée.

    Merci

    9
    Ccifacil
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 11:59

    EXTRA, merci je vais l'utiliser avec mes élèves de ma classe en IME.

    10
    soleyha
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 14:56

    Super j'imprime !!

    11
    Moury Profil de Moury
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 09:05

    trop génial, j'y suis justement et certains ont bien du mal... merci !

    12
    Neigedvt
    Jeudi 9 Mai 2013 à 18:08

    Merci pour ce jeu. Le thème des pirates devrait plaire à mes élèves.

    13
    Philest
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 12:16

    Super jeu, mes élèves vont adorer!! Et grâce à ta version modifiable, j'en ai fait une version pour mes CP ainsi qu'un plateau de jeu format A3.

    Merci beaucoup!!!

    14
    stefinette
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 21:37

    merci beaucoup pour ce jeu

    des pirates super bien fait, mes ce1 vont être ravis !!!

    15
    Lundi 17 Février 2014 à 21:14

    Merci pour ce jeu que j'utiliserai à la rentrée!

    16
    myrtille
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 22:21

    Merci, ton jeu va plaire à mes petits loulous et félicitations car il fera avaler plus facilement la pillule !

    17
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 07:39

    Merci pour ce joli jeu qui intégrera mes ateliers à la rentrée! yes

    18
    Samedi 1er Novembre 2014 à 11:55

    Ce jeu est splendide. Merci.

    19
    @nneke
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:09

    Merci beaucoup! super!!! cool

    20
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 08:46

    "la terre ne nous appartient pas nous l'emprutons à nos enfants" saint exupéry

    21
    Mashdon
    Dimanche 3 Avril 2016 à 22:25

    Ton site bourré de pubs me donne la gerbe,

    Limite indécent

    Cordialement

    22
    Jeudi 7 Avril 2016 à 14:01

    Mashdon, il existe des professeurs pour les convenances et bonnes manières, il serait souhaitable de vous inscrire ! d'autre part, il existe aussi une application qui se nomme AdblockPlus qui permet comme son nom l'indique de bloquer les pubs, vous pouvez aussi couper le son de votre ordi, bref de nombreuses solutions qui permettent entre autres de rester poli et si cela ne suffit pas vous pouvez toujours aller voir ailleurs...

    Mes excuses Petit Prince mais le com de cet internaute m'a révulsée....

    23
    Samedi 31 Décembre 2016 à 12:41

    Mashdon, moi aussi je suis choquée de ton impolitesse voire de ton indécence et ne peut m'empêcher de relever.

    Moi ce qui me "donne le gerbe", c'est ce genre de commentaires déplacés pour le moins!!

    Pour ma part, je n'ai que de remerciements à formuler. 

    Merci pour ce partage de qualité qui me permet de faire évoluer mes pratiques, de participer à une réflexion collective, de m'enrichir et de gagner du temps de préparation (que certains ont pris et je les remercie grandement pour ça).

    Alors n'en déplaise à Mashdon,

    je ne trouve qu'un seul mot pour ce travail mais il est sincère :

    MERCI !!!

    24
    Laurchidee
    Lundi 27 Février 2017 à 18:40

    Découverte grâce à Lutin Bazar et enchantée!  Merci !

     

    25
    MelleChiffre28
    Mardi 13 Juin 2017 à 22:00
    Mille mercis! J'ai suivi le lien de Crevette vers le jeu de la maison (trop bien d'ailleurs!). Hâte de tester ce jeu maintenant :)
    26
    Yuna
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 22:22
    Merci infiniment!! tu as fait un super jeu que je vais vite faire découvrir aux élèves ! Bravo pour ce magnifique travail
    27
    audrey
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 22:47

     Merci beaucoup pour votre partage et aussi pour la version modifiable! 
    Je sens que mes CE1 vont adorer!

    28
    Claire
    Mardi 26 Novembre 2019 à 09:52

    Merci beaucoup. C'est exactement ce qu'il me fallait. Je travaille avec des enfants sourds et c'est exactement le type de matériel qui convient. 

    29
    Maclasse59
    Dimanche 7 Juin 2020 à 17:05

    Merci pour ce jeu qui en plus être très utile et vraiment très beau !

    30
    céline
    Samedi 9 Octobre 2021 à 01:15

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :