• Le logi-couleur

    Voici une contribution de DenisPez, le logi-couleur. Le but est de placer dans un tableau 3x3, 9 jetons (3 cercles, 3 triangles et 3 carrés, déclinés en 3 couleur : bleu, jaune, rouge) en suivant un code très précis).

    Voici donc 6 fiches de jeu, d'autres suivront peut-être ainsi qu'une proposition de pions à imprimer, découper et plastifier et un fichier correctif.

    Le logi-couleur

    Fiche 1   Fiche 2   Fiche 3    Fiche 4   Fiche 5   Fiche 6

    Fiche 7    Fiche 8    Fiche 9    Fiche 10    Fiche 11    Fiche 12

    Correction des fiches 1 à 6       Correction des fiches 7 à 12    

    Les pions


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    marmotte02
    Dimanche 15 Avril 2012 à 16:20

    Merci pour ce jeu et ce site plein de bonnes idées. Bonne continuation.

    2
    fanylili
    Lundi 16 Avril 2012 à 14:37

    Un grand merci pour tes jeux, ma plastifieuse va chauffer !!!

    Bonne continuation.

    3
    monssieur x
    Lundi 16 Avril 2012 à 18:21

    J'ai essayé aujourd'hui avec mon fils qui est en ce1, il a fait 5 fiches en une heure, sans aide, juste une explication des consignes; je crois que les 12 fiches vont enrichir l'espace travail individuel de ma classe (dans laquelle n'est pas mon fils...) . Merci.

    4
    le-petit-prince Profil de le-petit-prince
    Lundi 16 Avril 2012 à 21:12

    @ fanylili : ma plastifieuse chauffe aussi pas mal ces temps-ci.

    @ Monssieur x : Merci pour ce témoignage, j'espère que l'activité aura plu à ton fils !

    5
    maarotte
    Mercredi 14 Août 2013 à 08:07

    merci pour ce jeu qui sera très bien en autonomie

    6
    Mardi 12 Août 2014 à 08:30

    Merci pour ce jeu très bien fait qui va me permettre de faire travailler mon fils sur le repérage spatial dans un quadrillage et pour d'autres belles idées sur votre site. Je pense d'ailleurs revenir rapidement pour le jeu de la maison !

    7
    TheFinette
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 09:45

    Merci beaucoup pour ce jeu et ses fiches dédiées à la correction.
    Grand merci pour ce partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :