• Fichier de calcul mental

    Fichier période 1

    Fichier période 2

    Fichier période 3

    Fichier période 4 

    Fichier période 5 (petit livret pour 4 semaines seulement, je ferai une pause en période 5, évaluations nationales obligent. Un autre livret plus ludique viendra finir l'année)

    Voici un fichier de calcul mental que j'ai crée à l'image de celui trouvé sur l'excellent site de B.Demaugé. Le principe est simple : chaque jour : une ligne de calcul en 2/3 minutes après avoir fait un ou deux exemples auparavant en collectif. Pour l'imprimer, il faut le faire en recto-verso dans l'ordre des pages afin d'avoir 3 livrets présentés de la façon suivante : à gauche les cases à compléter et à droite les calculs (inversion à partir de la période 3).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    tataN Profil de tataN
    Lundi 25 Juillet 2011 à 16:05

    Sympa ces petites bandes! Bonne continuation pour ton blog

    2
    geraldounette
    Samedi 10 Mars 2012 à 15:54

    Bonjour,

    je viens de découvrir ton site. J'ai découvert des choses intéressantes. Merci pour le partage et ces petits cahiers que je vais bientôt utiliser.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :