• Drôles de bonhommes

    Drôles de bonhomme Drôles de bonhommes

    Drôles de bonhomme (modifiable)Drôles de bonhommes

    Drôles de bonhomme (verso de cartes)Drôles de bonhommes

    Sur une idée de Sarah, voici des petites fiches de lecture. L'objectif est simple, il s'agit de dessiner des drôles de visages par lecture d'une succession de consignes.

    Drôles de bonhommes

    Il est possible d'utiliser cela sous la forme d'atelier en autonomie.

    PS : comme il m'a été demandé sur le 1er commentaire, il serait sympa d'avoir une version anglaise de ce fichier. Si une personne se sent la volonté de le faire, cela me rendrait bien service ! (C'est çà le partage, non ?)


  • Commentaires

    1
    denipez
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:23

    Est-ce que tu pourrais me faire la traduction en anglais pour que je le propose à mes élèves?

    Merci

    2
    le-petit-prince Profil de le-petit-prince
    Dimanche 26 Février 2012 à 21:45

    Bonsoir,

    J'ai mis une version modifiable. Peut-être qu'un collègue du net sera solidaire et nous apportera une version "so british". Sinon, je m'y attèlerai aux prochaines vacances !  

    3
    Fideline
    Dimanche 26 Février 2012 à 23:40

    ça me fait penser au jeu des Editions du grand cerf, drôles de bobines, si ça t'intéresse fais moi signe.

    4
    Lundi 27 Février 2012 à 19:07

    J'adopte à la rentrée! Merci!!

    J'ai relevé deux trois coquilles (ds la dernière trombine et...?: un accord non fait).

    Bonne soirée.

    5
    le-petit-prince Profil de le-petit-prince
    Lundi 27 Février 2012 à 21:29

    Merci Cyberbrigade ! J'ai relu rapidement et corrigé quelques coquilles. Peut-être en reste-t-il encore, n'hésitez pas à me l'indiquer !

    6
    Mardi 28 Février 2012 à 11:25
    7
    Lundi 19 Mars 2012 à 09:08

    Je viens de voir que toi aussi tu as créé de nouvelles fiches. Je les mets en lien sur mon article. 

    8
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 18 Avril 2012 à 11:02

    J'ai ce jeu des éditions Edelios dans ma classe, les enfants l'aiment beaucoup. Tes fiches sont un bon complément, je les utiliseront quand ils auront terminés le fichier de la classe.

    9
    Mercredi 27 Juin 2012 à 18:48

    Au moment de la découverte des formes géométriques, j'ai joué à cela avec mes élèves sur l'ardoise (moi je dessinai au dos du tableau).

    Merci pour ce doc, je le proposerai en autonomie l'année prochaine!

    10
    AurélieMM
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 00:36

    Juste sur ton verso de cartes, tu as mis un s à drôles et bonhomme au singulier.

    En tout cas j'avais vu un bonhomme "indien" à faire faire aussi aux élèves, j'avais bien aimé le concept, et là je pense le mettre en travail supplémentaire en début d'année...

    Encore merci !

    11
    Matifaya
    Samedi 18 Mai 2013 à 19:25

    génial !!!

    12
    1000n
    Samedi 28 Février 2015 à 15:46

    merci de partager ton travail! bonne continuation

    13
    Julie
    Samedi 10 Octobre 2015 à 20:11

    J'aime vraiment votre version du jeu du Grand Cerf. Je l'utiliserai certainement avec mes élèves. 

     

    Merci de l'avoir partagé.

    Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :